Refonte de site, Hôtel Les Cygnes, Évian

Le seul hôtel les pieds dans l’eau à Évian
L’Hôtel Les Cygnes, construit en 1926, a conservé un authentique charme années folles.
Idéalement situé en bordure immédiate du lac Léman, l’établissement, trois cheminées aux Logis de France, vous offre la garantie d’un dépaysement total, et une vue unique sur la Suisse et le Jura.
Ses 38 chambres douillettes et personnalisées, bercées par le murmure du Lac, vous offrent toute la magie de la vue directe sur le Léman.
Pour les navigateurs de cette mer intérieure, il met à disposition son ponton privé et ses bouées d’amarrage.
Sa plage privée réjouira également les adeptes de la baignade dans une eau douce et pure, avec les montagnes à l’horizon.
Sa terrasse, ombragée par une treille centenaire et surplombant le lac, vous accueille à l’heure du déjeuner et du dîner.
À tout moment de la journée, vous pourrez goûter au charme de ses salons douillets, de son bar et salon de thé.
Une cuisine fine et équilibrée contribuera à vous faire passer un excellent séjour.

Refonte de site de l’hôtel Les Cygnes à Évian

L’établissement disposait d’un site Internet obsolète et qui reflétait très peu l’ambiance particulière de l’hôtel-restaurant.
D’autre part, il générait peu de trafic et donc peu de prospects.

Les Objectifs de la refonte de site

Valoriser l’image et l’esprit « Années folles » de l’établissement et développer le chiffre d’affaires en positionnant le site sur les moteurs de recherche (recherches organiques et campagnes de liens sponsorisés Google Adwords).

Mon Rôle

Ligne éditoriale, iconographie, direction artistique et webdesign.
SEO et gestion des campagnes Google Adwords.

Conception de maquettes graphiques reflétant l’esprit rétro de l’établissement, son histoire et sa pérennité, ainsi que sa proximité avec le lac Léman.

Le même esprit se retrouve dans l’iconographie choisie, ainsi que dans la ligne éditoriale, avec des références à Anna de Noailles et ses poèmes inspirés par le lac.

Refonte de site, Hôtel Les Cygnes Évian

Partagez cette page