Optimisation de site et SEO Lamatec.ch

Lamatec est une entreprise suisse, implantée en Valais et spécialisée dans l’installation de piscines, spas et abris de jardin, pergolas et vérandas.

Lamatec dispose d’un site WordPress récent et bien conçu, responsive et agréable visuellement, mettant en valeur des images de qualité, et a entrepris des opérations marketing (newsletters et campagnes Google Adwords), sans grand succès au niveau des conversions.

Je suis contactée pour intervenir sur les actions de promotion, afin d’améliorer le retour sur investissement des budgets publicitaires.

Optimisation de site et SEO, webmarketing

Avant de travailler sur l’achat de liens sponsorisés et d’espace publicitaire, je constate que le site n’est pas du tout optimisé pour les moteurs de recherche. Par ailleurs, l’intégration du site est incomplète, au niveau notamment de l’intégration des galeries d’image, et les call to action manquent de visibilité et de cohérence

Optimisation de site et SEO

Les améliorations apportées au site WordPress (Thème Bridge par Qode Interactive)  :

  • Intégration de mots-clés, descriptions et url de page et travail de réécriture sur une trentaine de pages
  • Intégration de mots clés sur les balises alt d’une centaine d’images
  • Dédoublonnage des images, organisation des médias et finalisation des pages de type portfolio
  • Amélioration des call to action pour plus d’efficacité : impact visuel et incentive des boutons améliorés, ajouts de liens vers numéros de téléphone mobile…
  • Amélioration de la page et du formulaire de contact
  • Optimisation de l’interface générale, en tirant davantage partie du thème Premium installé, des effets Parallax et des animations css dont il dispose
  • Intégration de boutons de partage social et liens vers les réseaux sociaux de l’entreprise
  • Intégration d’un opt-in newsletter
  • Insertion des codes de suivi Analytics sur les principales interactions
  • Rédaction d’articles de contenu

Webmarketing

Amélioration de la campagne Google Adwords pour capter du trafic plus qualifié et un retour sur investissement optimisé : les mots clés trop génériques ont été écartés, les annonces, variées, et le coût par clic fortement diminué.
Élimination des mots clés trop chers et trop peu précis, au bénéfice d’expressions moins concurrentielles et qui apportent du trafic plus qualifié.

Liaison des campagnes Adwords aux comptes Analytics, Search Console, etc.

Avec des campagnes de publicité plus performantes sur Adwords, du budget est dégagé pour être alloué à des campagnes Facebook, Display (presse régionale) et la gestion de newsletters.

Visitez le site lamatec. ch →

Optimisation de site et SEO

Optimisation de site et SEO, Diaporama plein écran de la page d'accueil

Diaporama plein écran de la page d’accueil

Optimisation de site et SEO, Exemple d'article publié

Exemple d’article publié

 

Optimisation de site et SEO

Optimisation de site et SEO : Amélioration des galeries d'images de type portfolio

Amélioration des galeries d’images de type portfolio

Partagez cette page